Problèmes de transpiration excessive que faire

La transpiration lorsqu’elle devient excessive, altère la qualité de la vie de celui qui souffre. Si les causes de ce phénomène sont mal connues, il y a cependant des solutions permettant de l’enrayer. Conseils pour vaincre la transpiration abondante, http://www.probleme-transpiration.com.

 

C’est quoi la transpiration excessive ?

La transpiration est un phénomène naturel normal chez l’homme. Elle permet de réguler la température du corps. Quand elle devient abondante plus que nécessaire pour jouer son rôle habituel, on parle d’hyperhidrose qui se manifeste de manière très gênante.

On assiste à une transpiration qui mouille les vêtements, les pieds, les mains, les aisselles, le visage, la tête, les plantes des pieds qui sont inondés de sueur. C’est une situation qui n’est pas faite pour arranger les choses. La transpiration excessive peut être un frein à la vie sociale, professionnelle voire amoureuse.

 

Des solutions ?

Pour lutter contre la transpiration excessive, il est préférable de faire appel à votre médecin traitant qui est le mieux placer pour vous aider à suivre un traitement selon votre cas. Sinon, il existe différents traitements que vous pouvez adapter à votre cas si vous estimez que vous transpirer un peu trop.

Le botox est un traitement qui permet de traiter la transpiration excessive qui se fait par injection localisée à l’endroit où vous transpirer. Il s’agit d’injecter la solution en très petites quantités sous la peau à traiter. Il ne permet pas une guérison totale mais au moins il a la possibilité de suspendre la transpiration pendant sept mois en moyenne.

Des interventions chirurgicales peuvent mettre fin à la transpiration excessive. Il s’agit de l’excision des glandes sudorales des aisselles par exemple qui est efficace pour la transpiration excessive au niveau des aisselles qui ne répond à aucun autre traitement. En cas de transpiration modérée, vous pouvez essayer les déodorants au chlorure d’aluminium que vous pouvez rencontrer sur le marché au nom de détranspirant ou anti transpirant sous forme de liquide, pommade ou gel.

Ils sont très puissants en cas de transpiration modérée. L’ionophorèse est un traitement plus ou moins de seconde intention pour la transpiration des mains et des pieds. Il s’agit d’un traitement à base de courant électrique à des fins thérapeutiques des mains et des pieds trempés dans des bacs remplis d’eau dans lesquels on fera passer un courant continu à faible intensité. Ce traitement est efficace lorsqu’il est réalisé par un médecin ou un kinésithérapeute.

 

Obtenir un devis plombier